En Bretagne, 65 enfants sans abri vont faire leur rentrée, dont 15 ont moins de 3 ans

L’Unicef France et la Fédération des acteurs de la solidarité révèlent, dans leur 6e baromètre, une augmentation alarmante du nombre d’enfants sans abri. En date du 19 août 2024, selon les deux structures, « au moins 65 enfants étaient sans solution d’hébergement dans la nuit du 19 août en région Bretagne, soit une légère baisse de 2 % par rapport à 2023 ». «Vous avez plus de 2 000 enfants dans les rues de ce pays.

L’Unicef France et la FAS appellent en ce sens à « une augmentation immédiate des places d’hébergement, promise depuis janvier 2024, ainsi qu’à la mise en œuvre d’une programmation pluriannuelle de l’hébergement et du logement, conformément aux principes du Logement d’Abord ». Cette augmentation incessante du nombre d’enfants sans abri est une tragédie.

Source : https://actu.fr/

À trois jours de la rentrée scolaire, 2 043 enfants sont sans abri, selon UNICEF France. Sa présidente, Adeline Hazan, appelle le futur gouvernement à agir. lien vidéo